mardi 10 mars 2009

Une lettre oubliée ...

La maison était vide. Vide de toi. Je ne savais dans quelle pièce bouger. Le vent soufflait contre les vitres, faisant tressauter le chat d'une pièce à l'autre. C'était l'hiver, un temps abominable courrait sur tout le littoral.
***
La pluie a coulé fort contre les murs de la maison. Et moi, dans ma sombre solitude, j'attendais encore, ta dernière lettre à la main. Cette unique chose suspendue à l'arrêt d'aimer. Cette morne vississitude dévoilée et augmentant d'heure en heure, de jour en jour.
***
Parle pour toi, fit Honey. Honey savait toujours quoi me dire dans des moments pareils. Elle savait mieux qui quiconque mon esprit et mes soucis. J'en avais pourtant vite fait le tour. Pourtant, cette fois, rien ne me remonterait le moral. Il en était ainsi et rien n'avait pour habitude de changer mes plans.
***
Tu es confus, elle m'a dit. Confus, je l'ai toujours été. Triste, solitaire et confus. Confus dans mes pensées, confus dans mes amours, confus dans toute ma vie. Mais ce n'est plus cela qui m'importait à présent ! J'ai reposé ta lettre et ta photo que je tenais encore serrée contre moi. La maison tremblait littéralement.